Apps

PawBlock. Bloquez toute distraction inutile lorsque vous travaillez à l’écran

PawBlock est un outil qui va veiller à préserver votre concentration lorsque vous travaillez à l’écran. Et ce de grès ou de force en quelque sorte.

PawBlock est très facile à comprendre. Il participe à éliminer toute source de distraction en ligne lorsque vous souhaitez vous concentrer sur une tâche. Le surf permanent sur des sites web à portée de clic est redoutable pour votre efficacité. C’est là qu’intervient PawBlock.

PawBlock se présente sous la forme d’une extension pour Chrome ou Firefox. Une extension qui va vous permettre de bloquer l’accès aux sites sur lesquels vous le savez vous passez beaucoup de temps. L’extension vous permet toute une série d’options pour affiner le type de restriction que vous souhaitez vous imposer.

Pawblock

Vous définissez tout d’abord la liste des sites qui pourraient nuire à votre travail. Deux types de limitations d’accès sont proposées. La première la plus simple est un blocage pur et simple qui vous empêchera d’accéder. La deuxième solution est plus sioux. Elle tente de vous sensibiliser et fait appel à votre sens commun. Si vous êtes en train de travailler et que vous avez besoin de concentration, il est plus sage de ne pas s’égarer ou perdre son temps sur des sites n’ayant aucun rapport à votre travail.

Dans cette deuxième hypothèse, PawBlock vous donne un délai de grâce. Lorsque vous accédez à un site faisant partie de la liste des sites blacklistés, l’extension vous force à un délai d’attente (et donc de réflexion) dont vous allez pouvoir régler la durée. Vous serez alerté également par de sympathiques têtes de minous dont l’expression variera en fonction de vos décisions. Malin et rigolo.

chat

Notez que tout cela participe en réalité à une sorte d’autodiscipline, puisqu’à tout moment vous pouvez d’un clic désactiver l’extension et lever tout blocage.

Lien : PawBlock

Publicités

Laissez un commentaire