Web

MarineTraffic. Le traffic maritime mondial en temps réel

Marine

MarineTraffic est un incroyable site qui propose ni plus ni moins que le trafic maritime mondial en temps réel. Vertigineux.

On connaissait les cartes du ciel qui fournissaient des informations sur les avions au-dessus de nos têtes, MarineTraffic propose des fonctions similaires, mais cette fois pour ce qui se déplace sur les mers. Une vision globale et en quasi-temps réel de tout ce qui flotte sur toutes les mers du monde.

Le site vous propose une carte dans laquelle vous allez zoomer librement. Vous allez y voir des petites icônes en couleur sur les espaces maritimes. Chacune d’entre elles matérialise un navire. Navire de plaisance, bateau de croisière, cargo… des couleurs différentes permettent de les différencier. Encore plus fort si vous cliquez sur l’une de ces icônes en mouvement sur la mer, vous accédez pur la plupart d’entre elles à une carte de visite du navire.

Marine traffic

Vous saurez la nationalité et le type de bateau, le port d’attache et la destination. Disponibles également de nombreuses autres informations et parmi elles des photos du navire.

Marine Traffic vous permet d’évaluer la vitesse de chaque navire, mais aussi de voir la route qu’il a suivie grâce à un système qui permet de remonter le temps. Spectaculaire.

L’outil vous offre la possibilité de suivre un ou plusieurs bateaux, de faire des recherches ou encore de savoir combien de navires sont présents dans une zone donnée.

Formidable site pour rêver de voyages en mer et de grand bleu. Le site propose un peu de pub, mais pour le reste et pour la plupart des fonctions il est entièrement gratuit.

Lien : Marine Traffic

Publicités

Laissez un commentaire