Web

Manu Auto Correct. L’extension qui remplace automatiquement Emmanuel Macron par Manu

Ne m’appelez pus jamais Macron… la scène qui a fait le tour des médias et des réseaux où l’on voit le Président de la République recadrer sèchement un gamin qui l’avait appelé Manu a suscité de nombreuses réactions.

La plus spectaculaire est celle d’un développeur Maxime Bouveron qui a mis au point une extension pour le navigateur Chrome qui change le nom de Macron en Manu. C’est moins le recadrage du collégien par le président de la République que l’utilisation qui a été faite de la vidéo par le service de communication de l’Élysée qui a fait réagir les réseaux sociaux.

On ne se moque pas du Président de la République, mais on en se moque pas non plus impunément et publiquement d’un mioche pour servir sa communication politique.

La réponse ne s’est pas faite attendre. Une fois installée sur votre navigateur « Manu Auto Correct » remplace partout sur le web le nom d’Emmanuel Macron par « Manu ». Drôle. L’extension va même plus loin elle change toute référence à « Monsieur le Président » ou encore « Le Président de la République » par « Manu ».

L’extension a fait le buzz. Emmanuel Macron n’a pas à se plaindre aux Etats-Unis, son ami Donald Trump a connu le même sort avec non pas un mais un nombre incalculable d’extensions et de sites qui jouent avec son nom.

Lien: Manu Auto Correct pour Chrome.

Manu Auto Correct est aussi disponible pour Firefox et sur GitHub.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.