Web

Infocus. Une extension pour rester concentré

Infocus

Infocus est une extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de rester concentré sur votre travail… de gré ou de force.

Qui ne s’est pas égaré un jour sur le site YouTube ou sur sa timeline Facebook après y avoir jeté un coup d’œil attiré par une alerte ou un mail  ? Comment éviter de perdre son temps, mais surtout sa concentration ? Infocus est une solution radicale.

Cette extension pour votre navigateur permet de bloquer les sites que vous estimez trop chronophages lorsque vous travaillez.

Une fois installée, il vous suffira d’y indiquer un par un les sites que vous souhaitez bloquer. Pour chacun d’entre eux, vous pourrez indiquer la durée souhaitée du blocage. Si un des sites mis à l’index est déjà ouvert, il se fermera aussitôt.

Vous pourrez toujours sortir de cette quarantaine numérique. Mais pour vous éviter les tentations trop faciles et les désactivations compulsives, Infocus vous lancera quelques petits défis mathématiques.

Infocus

Infocus une extension pour travailler mieux et plus vite… avant de replonger dans des sites pour vous distraire.

Lien : Infocus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.