Apps

Gudak Cam. Faites de votre smartphone un appareil photo jetable

Gudak

Gudak Cam est une drôle d’application photo à installer sur vos smartphones. À contre-courant de tout ce qui se fait dans le domaine du numérique. Cette appli qui nous vient du Japon va vous aider à retrouver cette qualité oubliée de nos sociétés connectées modernes dans lesquelles on veut tout avoir et tout avoir tout de suite : la patience.

Gudak Cam va transformer en un tour de main votre smartphone en appareil photo jetable. Vous vous souvenez de ces appareils façon boîte en carton où on avait la possibilité de faire 12 ou 24 photos pas une de plus. On cadrait avec un petit viseur intégré où l’on ne voyait pas grand-chose avant de déclencher et de tourner une bruyante roulette avec le pouce pour avancer le film et pouvoir prendre une nouvelle photo.

Une fois l’appareil plein, on l’emmenait dans une boutique et on attendait 48 ou 72 heures pour venir rechercher ses images. Les découvrir était une joie immense même si parfois souvent il y avait des ratées. Et puis parfois aussi de magnifiques surprises.

Les appareils photo numériques ont tué cette délicieuse attente et les joies de la découverte des moments photographiés après coup. De nos jours on mitraille à l’infini, on visionne aussitôt, on garde où on efface puis…on oublie.

Gudak

Gudak Cam va vous aider à ralentir. Cette étonnante appli transforme vraiment votre smartphone en appareil photo « jetable ». L’application ne vous permet de prendre que 12 photos. Pas une de plus. Et si vous avez fini votre rouleau, il vous faudra attendre 24h avant de pouvoir recharger l’appareil avec un nouveau film de 12 poses. Le viseur pour faire vos photos est un œilleton au milieu de votre écran. Comme dans les vieux appareils jetables… L’expérience est troublante.

Mais là où Gudak Cam fait fort, c’est lorsqu’elle vous oblige à attendre, à patienter. Vous ne pouvez pas prévisualiser instantanément les images. Vous ne pourrez pas les effacer sur le moment. Une fois votre film fini, il vous faudra attendre 24 heures avant de pouvoir voir les images prises.

Idéal pour une cure de désintoxication du tout, tout de suite. Gudak Cam coûte environ 1 euro sur le store.

Lien: Gudak Cam sur iOS

Publicités

Laissez un commentaire