Web

EmojiTracker. Quels sont les emojis les plus utilisés sur Twitter

emoji tracker

EmojiTracker est un site web pour le moins insolite. Il compte en temps réel les emojis utilisés dans les publications sur le réseau social Twiter. Parfaitement inutile donc…indispensable. 😇

Pas tout à fait inutile d’ailleurs. Ce site composé d’une seule et unique page montre s’il en était encore besoin l’indécrottable popularité de ces émoticônes ou pictogrammes. Ils envahissent les sites web, mes mails et les SMS. Ils sont aussi très présents sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter.

Le fait de pouvoir résumer en un seul caractère sous la forme d’une image un sentiment, un état d’esprit ou une réaction a toujours représenté un intérêt certain pour un média ou le nombre de caractères est compté…

emoji

EmojiTracker tient les comptes en permanence depuis plusieurs années. La page unique de ce site mise en place par un artiste geek du côté de Brooklyn, a quelque chose d’hypnotique. Elle présente l’ensemble des Emojis sur un seul et même tableau animé. Chaque fois que quelqu’un utilise un emoji dans un tweet, celui-ci est comptabilisé en temps réel dans un chiffre qui s’affiche à côté de chaque icône.

Au passage, vous pouvez vous amuser à faire un classement temps réel des emojis les plus utilisés et les moins utilisés aussi. Où l’on apprend que sur Twitter on rit et on aime beaucoup puisque les deux emojis les plus utilisés et de loin c’est 😂 et ♥️. En bas du tableau 🔠 et 🚡.

En cliquant sur un emoji vous avez accès à sa fiche d’identité et une liste des derniers tweets l’ayant utilisé.

Lien : EmojiTracker

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.