Web

Telegraph. Ecrire sur le web sans modération

Telegraph

Telegraph est le nouveau service lancé par les créateurs de la messagerie instantanée Telegram. Telegraph se veut un espace de liberté d’expression totale à contre-courant des nombreuses voix officielles qui s’élèvent contre l’anonymat sur le web et la possibilité de s’exprimer sans être identifié ni enregistré. Un site pour créer des blogs anonymes gratuit et sans publicité.

Avec ses avantages et ses inconvénients (fausses informations, usurpation d’identité…) Telegraph souffle un air purement libertaire sur la toile.

Il suffit pour utiliser Telegraph, et en comprendre le fonctionnement, de se rendre sur la homepage du site. Vous arrivez sur une page blanche sur laquelle vous allez pouvoir commencer immédiatement une publication. Interface minimale aux faux airs de la plateforme Medium, mais sans avoir besoin de s’enregistrer ou de s’identifier.

La page blanche est à vous. Donnez un titre à votre prose. Donnez aussi éventuellement un nom d’auteur puis vous pouvez rédiger votre texte. Telegraph ne propose pas d’outils compliqués de mise en forme, mais vous pourrez ajouter photos, vidéos, et même des tweets.

Pas de menu complexe ou liste d’options à votre disposition, mais un simple bouton « Publish » qui va vous permettre une fois satisfait de votre travail de le publier en ligne. Réfléchissez bien avant de le faire, il n’y a pas de marche arrière possible. Une fois publié, votre texte sera partageable via une URL unique et naviguera sur les flots numériques telle une bouteille à la mer.

Lien : Telegraph

Laissez un commentaire