Apps

Snapchat Memories. Sauvegarder et partager ses snaps

Snapchat

Snapchat vient d’introduire une nouvelle fonction qui change en profondeur l’usage du réseau social préféré des jeunes. Avec SnapChat Memories vous allez pouvoir sauvegarder vos snaps pour ensuite pouvoir les rechercher ou encore les réutiliser.

Ça n’a l’air de rien mais c’est une véritable révolution. Snapchat donne lui même un coup d’arrêt au caractère éphémère inscrit dans les gènes du réseau social.

Memories est une nouvelle façon de sauvegarder snaps et stories dans Snapchat. Il s’agit d’une collection personnelle de vos moments favoris. Une sauvegarde que vous allez ensuite pouvoir retrouver grâce à un moteur de recherche interne.

Vous pouvez utiliser vos « Mémoires » pour créer de nouvelles Stories avec les snaps que vous avez pris dans le passé. Vous pourrez aussi les envoyer à vos amis ou les publier de nouveau dans votre timeline. Petit raffinement si votre snap a été pris il y a plus de 24h, il apparaitra avec un joli petit cadre qui indiquera à tout le monde qu’il a été pris dans le passé.

Avec cette nouvelle fonction Memories, Snapchat risque de remplacer l’appareil photo de beaucoup d’utilisateurs de smartphones même si visiblement  la résolution de l’image archivée n’est pas à la hauteur de ce que peuvent produire les appareils photo de nos actuels smartphones.

Le déploiement de cette nouvelle fonction est en cours.

Lien : Snapchat

Laissez un commentaire