Web

Comment créer un gif animé à partir d’une vidéo Youtube

gif

Le format du GIF animé envahit le web et les réseaux sociaux. Difficile d’échapper à ces petites animations en boucle qui envahissent nos écrans.

Plusieurs outils du plus simple au plus compliqué permettent de créer soit même un GIF animé. Je vous propose de découvrir la façon la plus rapide et la plus simple au monde de créer un GIF animé à partir d’une vidéo. Il suffit que celle-ci soit sur YouTube. Si elle n’y est pas, rien ne vous empêche d’ailleurs de l’uploader pour l’occasion.

gif

Ne vous reste plus qu’à récupérer l’URL de la vidéo. La récupérer et la modifier modifier un tout petit peu. Ajoutez simplement GIF devant YouTube. Cela nous donne pour une URL de base type http://youtube.com/mavideo  —) http://gifyoutube.com/mavideo

Facile. Aussitôt votre vidéo va s’ouvrir dans une petite table de montage. Il ne vous reste plus qu’a choisir le point de départ et le point d’arrivée. Vous pouvez faire plusieurs essais jusqu’à obtenir le bon passage. La page vous offre une prévisualisation de votre GIF en boucle. Top.

gif animé

Mieux encore, vous pouvez ajouter, en utilisant le menu sur la droite, des stickers ou du texte qui apparaitront sur votre GIF .

Ne vous reste plus qu’a télécharger votre fichier puis à l’utiliser comme bon vous semble par mail, sur les réseaux sociaux ou sur un blog.

Ce petit service offert par Gif.com est gratuit.

A vous de jouer.

 

Laissez un commentaire